Le matin et nous

Matin, morning, routines, tag, reveil

Hello mes petits pandas,

Aujourd'hui en trainant sur la blogosphère je suis tombé sur ce TAG sur le blog de DOFANDCAT et j'ai eu envie d'y répondre à mon  tour.  Pour te raconter un peu ma relation pas  toujours facile avec le matin. 

1. Mon rituel du matin?  

Olenka : La semaine je ne suis pas du genre à trainer au lit, car j'ai l'impression que ça me rendort. Alors des que mon reveil sonne je m'assois au bord de mon lit et je prend le temps de bien m'étirer afin de me reveiller en douceur et de mettre la machine en route. Ensuite j'ouvre mes volés et ma fenêtre et la journée peut commencer.Le week-end je prend plus le temps, déjà pas de reveil, ensuite avec l'amoureux on aime rester un peu dans le lit à discuter de notre journée et se faire des câlins.

Laurence :  Pour ma part c'est rester au dodo. Je suis pas le genre de fille qui arrive à sortir du lit dès que le réveil sonne. C'est juste impossible pour moi ! Alors mon rituel plaisir du matin c'est rester quelques minutes encore après le réveil dans le lit, me réveiller en douceur.



2. Plutôt pile électrique ou zombie ?

Olenka : Entre les deux, je ne cours pas partout mais je ne suis pas un zombie non plus. J'aime mettre mon réveil bien en avance justement pour pouvoir prendre le temps. Mais une chose est sûre, tant que je n'ai pas pris ma douche je ne serais pas vraiment réveillée.

Laurence :  Zombie ! Totalement zombie ! Je marche au radar, j'ai les yeux qui s'ouvrent difficilement. Mais heureusement pour moi ça ne dure qu'un temps. J'arrive assez facilement à me dire "hey Laurence réveil" mais je suis quand même loin d'être une pile électrique !


3. Thé ou café ? 

Olenka : Thé, comme tout le reste de la journée. Le matin il me faut mon grand bol de thé noir, c'est indispensable ! 

Laurence : Le matin c'est chocolat chaud. Je ne mange rien d'autre et le chocolat chaud me tiens assez bien au ventre. Le thé c'est mon plaisir du soir en rentrant des cours. 


4. Ce que tu détestes le plus le matin ? 

Olenka : Si je n'ai pas pris le temps de ranger l'appartement la veille et que j'arrive dans le salon/cuisine mal rangé ça va me mettre de mauvais poils. Beaucoup de petits détails peuvent aussi très vite m'énerver comme par exemple une boite de céréales vide qui a été rangée dans le placard. 

Laurence : Le son du réveil. C'est vraiment le truc que je déteste le plus le matin. J'ai toujours l'impression qui me réveille toujours plus tôt chaque jour. C'est vraiment un son horrible, il me tire toujours de mon réveil et de mes doux rêves.





5. Ce qu'il ne faut surtout pas faire ou dire le matin ? 

Olenka : Le mieux c'est de ne pas me parler tant que je ne suis pas sortie de la douche, ensuite tout est plus ou moins négociale. Mais ne compte pas sur moi pour faire une séance de sport le matin. 

Laurence : Me doubler pour la douche. Le matin j'ai un programme bien précis qui me permet de me lever un peu plus tard et de ne pas être speed pour mon bus. Alors si on me double ça casse tout mon programme et ça le fait pas! 


6. Ce qu'il pourrait t'arriver de pire le matin ? 

Olenka : Me cogner dans un meuble en sortant de ma chambre, une coupure d'eau chaud et que je n'ai plus de thé noir. Si une de ces trois choses se produit je vais devenir pire qu'une zombie affamée. 

Laurence : Ne pas entendre mon réveil. Après je suis stressée et je cours partout et après le reste de la journée je suis de mauvaise humeur.


7. De quoi ne peux-tu pas te passer ?

Olenka : De ma séance d'étirement et de ma douche. Tout le reste c'est accessoire.

Laurence : De mes quelques minutes de plus dans le dodo. C'est vraiment un doux plaisir ce moment où tu sais que tu peux rester encore un tout petit peu au chaud



8. Ce qui pourrait te mettre de bonne humeur le matin ? 
Olenka : J'aime quand le chéri me fait la surprise  de me préparer mon petit déjeuner. Autrement rien de mieux que de la musique pour être de bonne humeur le matin. Mes coups de coeur du moment ? Boum boum boum de Mika Il en faut peut pour être heureux du livre de la jungle Miracles de Coldplay

Laurence : Je suis vraiment pas du matin, alors me mettre de bonne humeur le matin c'est difficile. Mais je pense qu'une bonne musique qui donne envie de danser apaisera un peu le déplaisir du matin.




9. Ton petit déjeuner est-il le même en semaine et en week-end ?
Olenka : Non pas du tout, la semaine je vais faire simple et rapide : un grand bol de thé noir, un fromage blanc avec des céréales et des fruits. Le week end par contre j'aime prendre le temps de préparer un bon petit déjeuner , ça peut être des pancakes, du pain perdu ou des tartines.

Laurence : Non. En semaine je n'ai pas toujours le temps de prendre le temps de manger mais j'emmène toujours avec moi des BelVita qui me tiennent bien le ventre. Sinon mon petit déjeuner du week-end dépend de mon humeur.



10. Ce que tu préfères le matin ?
Olenka : Le moment où j'ouvre ma fenêtre pour prendre une grande bouffée d'air frais ! Sinon en semaine je n'ai pas vraiment de moment chouchou le matin. Le week end j'aime prendre le temps de prendre mon petit déjeuner avec mon chéri et de discuter avec lui. 

Laurence : Quand mon chéri me fait des câlins et après il y a toujours mon bébé chien qui vient s'incruster pour réclamer ses câlins. 



On espère que cet article t'as plus ! Raconte nous ta relation avec le matin ! 
Olenka et Laurence 

6 commentaires:

  1. Le matin pour moi c'est un remerciement à la vie
    la premiere chose que je fais c'est un automassage des pieds et après je passe prendre mon petit déj tranquilou :) j 'aime beaucoup ton blog plein de sensibilité et de partage :)

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis bien reconnue dans ton article, pareil il ne faut pas trop me parler au réveil ça peut être désagréable pour les autres ^^
    Si je ne me prends pas les murs le matin déjà c'est bien ahah
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  3. On adore les tags, et celui ci est vraiment sympa, on se dit qu'on va peut-être le faire, c'est toujours amusant d'avoir deux avis et de nous découvrir à nos lecteurs ! Nous on est très différent le matin également :)

    Bonne nuit !

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux
    Notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée d'article :) Je suis plutôt comme Alenka le matin - il me faut du temps pour émerger tranquillement et ne pas me transformer en tas de nerfs pour la journée ^^

    RépondreSupprimer
  5. Salut, je viens de tomber sur ton article, merci d'avoir cité mon blog. :)

    RépondreSupprimer

Hello :) Notre article t'as plut ? tu veux échanger avec nous ? Laisse nous un petit mot, on te répondra au plus vite

Vous pouvez me retrouver ici