Wanderlust tag

Hello mes petits pandas ! 
Aujourd'hui nous revenons avec un TAG qui n'était pas prévu, mais en pleine révisions et rédaction de mémoire le thème du voyage m'a fait rêver. Puis bon OK on a  pas fait les photos pour le GRWM ce week end mais c'est pas notre  faute si il a fait moche tout le week end et que y'avais pas de lumière ... 






1. Quel est le tampon le plus précieux de ton passeport ?
Olenka : Mon tampon pour la Russie. C'est un voyage que j'ai adoré ! Un nouvel an fabuleux et la découverte d'un pays riche en histoire que j'espère découvrir encore plus.
Laurence : Mon tampon pour la Turquie, je suis passée par là avant d'arriver en Grèce et c'était les meilleures vacances de ma vie ! 

2. Connais-tu ton numéro de passeport par coeur ?
Olenka : Euh non ... Mais je connais mon numéro de sécu par coeur ça compte ?
Laurence : Du tout. J'ai déjà du mal à retenir mon numéro personnel alors mon numéro de passeport ...

3. Tu préfères voyager par avion, train ou en voiture ?
Olenka : Les trois ont leurs avantage ... L'avion c'est cool pour voyager loin et je trouve ça reposant de voler au dessus des nuages. Le train tu peux regarder les paysages et la voiture tu profites aussi des paysages et en plus tu peux t'arrêter quand tu veux ! Hum pas facile mais pour le confort je dirais quand même l'avion :) 

Laurence : Je pense rejoindre Olenka pour la réponse. Chaque voyage à son histoire, son aventure, et l'ambiance est différente entre l'avion, le train ou la voiture! L'avion c'est pratique parce que c'est rapide, tu as l'impression de voler. Le train c'est une ambiance vraiment à part, différente. Et la voiture tu peux t'arrêter, c'est plus convivial car tu es avec des personnes que tu connais. 

4. Tes 3 objets de voyage indispensables ?
Olenka : Seulement trois ? Euh bon je compte pas les indispensables quotidien comme par exemple une bouteille d'eau . Alors je dirais : 
- un appareil photo pour capter le-  moindre détails et souvenir 
- Une paire de basket confortable pour les visites 
- Un sac à dos pour trimballer encore une fois ma maison.

Laurence : Alooooors ... Je dirais d'abord mon appareil photo pour me rappeler de tout et pouvoir me remémorer tous les bons moments passés, et me rappeler les paysages. Ensuite mon sac à dos, qui me permet d'emmener tout ce que je souhaite, et c'est clairement plus pratique. Et enfin... mes lunettes de soleil parce qu'en ayant les yeux bleus je souffre beaucoup des rayons du soleil.

5. Auberge de jeunesse ou hôtel ?
Olenka : En vrai , loger chez l'habitant pour découvrir la culture et le mode de vie locale. Mais entre les deux je dirais l'hotel, je ne suis vraiment , vraiment pas fan de la proximité en auberge de jeunesse. 

6. Tu retournes dans des pays déjà vus ou tu visites de nouveaux endroits ?
Olenka : Dur dur , j'adorerais retourner en Angleterre ou en Russie mais j'ai aussi très envie d'en découvrir d'autre comme le Japon, l'Islande ou l'Espagne.
Laurence : Les deux. Je retournerais sans aucun soucis  en Grèce mais j'ai envie de visiter d'autres pays!

7. Est-ce que tu lis sur la destination ou est-ce que tu improvises ?
Olenka : J'improvise ! Je lis seulement quelques information sur les normes sociales et notion de politesse dans le pays.

Laurence : J'improvise totalement !

8. Ton site de voyage préféré ?
Olenka : Aucun, généralement je passe par une agence de voyage. 

Laurence : Aucun, je prends mon billet d'avion et je réserve juste un hotel et voilà ! 

9. Où recommanderais-tu à un ami de voyager ? Quel pays, quelle ville ?
Olenka : Tout dépend de l'ami, de ses envies, de ce qu'il aime ... Si il est comme moi et qu'il aime voyager pour la découverte et la culture je lui conseillerai la Russie ou l'Italie. Si c'est pour la farniente sans hésiter le Maroc ou la Tunisie . Pour la fiesta Londres ou Majorque.

Laurence : Ou on son coeur le porte. Ca a l'air niais de dire ça, mais c'est la vérité. Si mon ami a envi de partir, c'est là où il a envie. Mais si je devais vraiment le conseiller je lui dirais Santorin! 

10. Tu pars demain, l’argent n’est pas un problème, où vas-tu ?
Olenka : Au JAAAAAAAAAPOOOOOOON ! C'est un de nos rêves les plus fous avec le Chéri. Tu le sais déjà on est des fana de l'univers et la culture japonaise. 
Laurence : En Ecosse ! Les paysages sont juste magnifiques et je rêve de les voir en vrai ! 



Nous espérons que ce TAG t'aura aussi un peu permis de t'évader ! Racontes nous tes plus folles envies de voyage ou tes plus beaux souvenirs dans les commentaires ! 
Des bisous ! 
Olenka & Laurence

3 commentaires:

Hello :) Notre article t'as plut ? tu veux échanger avec nous ? Laisse nous un petit mot, on te répondra au plus vite

Vous pouvez me retrouver ici