Routine capillaire : Passage au naturel

Hello ,

Je reviens aujourd'hui te parlé de mon passage au naturel que je fait petit à petit. Si tu lis ce blog depuis quelque temps, tu sais déjà que le chéri et moi nous avons décidés de nous reprendre en main. Ça a commencé par l'alimentation puis l'idée à fait son petit but de chemin pour s'implanter dans ma salle de bain et plus précisément sur mes cheveux.
Il faut savoir, que bien sûre ma routine est adaptée à mes cheveux et mon cas






Je vais donc commencer par te parler un peu de mes cheveux, ils sont de nature épais et bouclés et très abimés suite à de nombreuses colorations, décolorations, la chaleur du fer à lisser  etc... Actuellement j'ai un carré courts et je souhaite les avoir sous la poitrine (ouais y'a du boulot). Donc tu l'auras compris, je veux les faire pousser, poussé oui mais en bonne santé. Du coup je vais te présenter étape par étape ma routine. 


Tout les jours 


Évidemment je prend soins de mes cheveux tout les jours, je commence par les démêler avec une brosse à Bambou, si besoin je pshiiit un peu du spray démêlant de chez Florane qui sent bon et fait vraiment bien son job ! 
Ensuite chaque soir, je met quelques gouttes d'huile d'Ylang Ylang sur mon cuire chevelu et je le masse environ cinq à 10 minutes. Le combo de l'huile d'Ylang Ylang et du massage à pour effet de stimuler le cuire chevelu er donc la pousse du cheveu (et c'st hyper relaxant après une longue journée). 


La veille du lavage 


Je me lave les cheveux deux fois par semaine le mercredi et le samedi, la veille avant de me coucher  je fait un bain d'huile que je laisse poser toute la nuit. Je pourrait pas te dire les proportions exact car je fait ça à la louche mais je vais quand même te détailler tout ça : 

Sur les racines : 


Le but du bain d'huile sur les racines et de stimuler la pousse car oui les cheveux poussent par les racines et non pas aux pointes

  • j'applique un bain d'huile à base d'huile de Chaulmoogra qui a pour effet de limiter les pellicule en assainissant le cuir chevelu et de limiter la chute des cheveu (j'en met environ 1 cuillère à soupe
  • Je mélange avec environ 2 cuillères à soupe d'huile de Ricin qui est connue et reconnue pour son action sur la pousse des cheveux 

Sur les longueurs et pointes : 


Cette fois ci le but est de nourrir et d'hydrater afin que je puisse récupérer des cheveux en pleine forme sur toutes la longueur 
  • 3 cuillères à soupe d'huile de Coco 
  • 2 cuillère à soupe d'huile d'argan 


Les jours de lavage


Je lave donc mes cheveux le matin, après que les bains d'huiles aient posés toute la nuit. Je commence par mouiller abondamment mes cheveux pour enlever le plus gros de l'huile puis je fait un premier shampoing que j'appelle "le dégraissage" afin d'enlever toute l'huile des cheveu pour cela j'utilise le shampooing tonique de chez Gravier.  Je rince puis j'attaque le second shampoing 

Ce second shampoing est vraiment là pour nettoyer les cheveux, j'utilise le shampoing pour cheveux normaux à l'avocat de chez Alverde.  Encore une fois  je rince bien, avec de l'eau très tiède limite froide 

Puis place à l'après shampoing, toujours celui de chez Alverde à l'avocat toujours afin de rendre les cheveux souple et brillants. 

Une fois fini, j'essore bien mes cheveux puis je les démêlent avec un peigne à dents larges. Je sèche ensuite le plus gros à l'aide d'une serviette micro fibre de chez Decathelon et je les laisse finir de sécher à l'air libre. Une fois sec, je viens les démêler (oui encore) toujours avec une brosse en bambou et j'applique le protecteur de chaleur de chez Desert Essence, je suis aps fan de l'odeur mais il est très efficace. Et je lisse ensuite mes cheveux au fer à lisse classique. 

Si il ne pleut pas , le lissage tient jusqu'au prochain bain d'huile et au cas où je fait quelques petites retouches. 



Pour retrouver les produits :



Et toi , comment tu prend soins de ta crinnière de lionne ? Dis moi tout dans les commentaires !
À très vite ! Gros bisous
Olenka






2 commentaires:

  1. Coucou Olenka !
    Concernant les bains d'huiles il se peut que ton cheveux deviennent lourds à force si tu le fais 2x par semaine! Je sais combien on est presser d'avoir les cheveux longs... Mais à se rythme je me demande si c'est vraiment bon... Il est plutôt conseiller de le faire 1 à 2x par mois.
    Ensuite concernant le brossage attention à ne pas trop les brosser cela peut les abimés !
    Tu peux aussi utiliser de l'huile essentielle de Bay Saint Thomas très utile pour la pousse des cheveux ! :)

    A très bientôt, Orlane.

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est dure je trouve de passer au naturel, surtout niveau cheveux quand ils sont colorés >_< cela dit, je fais de plus en plus attention !!!

    RépondreSupprimer

Hello :) Notre article t'as plut ? tu veux échanger avec nous ? Laisse nous un petit mot, on te répondra au plus vite

Vous pouvez me retrouver ici