TAG # 2 Tout savoir sur mes rituels beautés

Hello , 

Hier j'ai été targué par ma copine Laetitia du blog Mon train-train Girly, pour ce TAG qu'elle a créé elle même ! C'est avec grand plaisir que je répond a ces questions et que je t'en dévoile un peu plus sur mes rituels beauté. 



tag rituels beauté, routines, produits favoris, chouchou
Image vu ici et modifiée par mes soins

  • Quel est votre type de peau ? 
J'ai une peau que ja qualifierais de chiante, à vrai dire elle est mixte mais bien comme il faut ! J'ai la zone T hyper grasse et pour le reste du visage j'ai la peau sèche comme de la paille . 
  • Faites-vous des allergies à des composants spécifiques ? 
Pas a ma connaissance.
  • Mettez- vous du FAP ? si oui, quel genre de couleurs ? 
Oui oui et oui ! J'adore les fard à paupière, je porte essentiellement des couleurs neutres et de temps à autre du vert ou du violet . 

  • Quelle palette de fap avez-vous déjà?
On connait toutes les palettes Urban Decay et Too Faced
alors je te présente ma petite chérie de chez
Essence (2€70)
Oulah attend je réfléchit, j'en ai pas mal, trop même ... J'ai les Naked 1 et 2 ainsi que les 2 Naked basics, j'ai la dupe de la Naked 3 de chez Make up révolution.  La chocolate Bar de chez Too faced, pas mal de palettes Essence et Kiko dont je ne connais pas le nom ...


  • Plutôt eye-liner ou crayon ?
Crayon sans hésiter ! Pourtant j'adorerais pouvoir porter du liner et me faire un joli regard de biche mais avec mes paupières tombantes c'est peine perdue. 
  • Quelle couleur de mascara utilisez-vous ?
Du noir et du brun. Je porte essentiellement du noir, mais les jours ou je sort "sans maquillage" je met quand même un peu de mascara brun, le résultat est très discret et naturel tout en réveillant et agrandissant le regard. 
  • Utilisez-vous du make up à sourcils ? si oui, lequel et quelle teinte ?
Oui, j'utilise un gel à sourcil châtain de chez Essence mais je ne le recommande pas du tout ! Je pense bientôt craquer pour le Gimme Brow de chez Benefit. 
  • Utilisez-vous du FDT? de la poudre de soleil? du blush ?
J'uttilise du fond de teint les jours où ma peau est une véritable catastrophe sinon j'évite, mon fond de teint est le Hello Flawless de Benefit  . Pour le blush je ne porte que des roses poudrés assez discret, mon préféré est le Something About Berry de Too Faced ,et je l'aime d'amour. Je ne porte jamais de poudre de soleil et je ne fais pas non plus de conturing, j'ai la peau très claire et j'aime mon teint de poupée de porcelaine. 
  • Plutôt BB ou CC crème ?
BB cream avec une mention spécial pour celles de Yves Rocher et de Rimmel que j'adore. 
  • RAL ou gloss ? longue tenue ou non ? couleur ?
Encre à lèvre ou rouge à lèvre longue tenue. Dans les teintes bois de roses ou framboise, il m'arrive aussi de porter un rouge à lèvre bien rouge. 
  • Manucurez-vous les ongles ? vos couleurs préférées ? Nail-art ? etc…
Oui ! Je déteste sortir avec les ongles nus ou avec un vernis ecaillé, j'ai l'impression que l'on ne voit que ça et que tout le monde pense que je suis une grosse crado (oui t'inquiètes pas je compte aller faire soigner ma paranoïa xD). Je ne fait jamais de nail art car je ne suis vraiment pas douée à mon grand désespoir. Je porte vraiment toutes les couleurs de vernis. Cependant les jours où je travail ou quand je suis en cours je reste sobre et me lâche le week end ;) . Pour les marques j'adore les vernis Kiko et Essence. 
  • Quelles sont vos senteurs préférées ?
Toutes les odeurs sucrées et féminines mais ça dépend beaucoup de la saison, de mes humeurs et de mes envies. En ce moment j'aime beaucoup les odeurs fraiches, fruitées et acidulées. Mention spéciale à la gamme Virgin Mojito de chez The Body Shop 
  • Quelles sont vos senteurs détestées ? 
Je n'aime pas les odeurs trop chimiques, par exemple la gamme Douceur d'enfance de Dopp me donne la nausée. 
  • Avez-vous une marque fétiche/détestée en soin, make up …? 
Évidemment ! Pour le make up mes marques fétiches sont Essence,Kiko, MakeUp Révolution, Benefit et Urban Decay . Je ne sais pas si on peut parler de marque "détestée" mais je ne suis pas une adepte de ELF. 
Pour les soins j'aime énormément The Body Shop, Yves Rcohers et Avène. Et je ne supporte pas Lush ! 

  • Plutôt bougies, huiles, tartelettes ? 
Je vous promet je me soigne ! 
Le tout ! Je suis une adepte des bougies autant celles de Ikea que les Yankee Candle ou Bath and Body Works et je trouve le format tartelette vraiment sympa et économique. Mais j'utilise aussi souvent mon diffuseur d'huiles essentielles dans la chambre et la salle de bain. Il m'arrive aussi de bruler de l'encens lors d'une soirée cocooning devant la télé avec le chéri. 



  • Quel est votre goût sucré préféré et votre détesté ?
Pour le préféré je dirais la framboise et le litchi. Mais tu ne me feras jamais manger de miel ! 
  • Portez-vous des bijoux ? fantaisie, classique, moderne, argent, or, couleur … ?
Je porte énormément de bijoux fantaisie colliers et boucles d'oreilles d'un peu toutes les couleurs suivant mes tenues et mes humeurs. J'ai aussi tout le temps ma chainette en or au tour du poignet qui est le seul bracelet que je supporte. 
  • Portez-vous du parfum?
Oui tout les jours, j'adore le parfum et collectionne les flacons. En ce moment je tourne entre le Evidence d'Yves Rocher qui a une odeur très chic mais indescriptible, le Body de Burberry et le Channel 5. 
  • Plutôt thé ou café ?
Thé thé et encore thé, je suis littéralement droguée au thé et j'en bois une quantité bien trop grande par jour. 
  • Quelle est votre relation avec le chocolat ?
Haaa le chocolat et moi nous avons une relation très complexe; je l'aime et j'en suis sure il m'aime aussi ! Pourtant j'essaie de m'en éloigner mais à chaque fois je retombe dans ces filet. 

5 commentaires:

  1. Non non et non t'as pas le droit ! Je ne suis pas du tout d'accord! C'est quoi ce bordel ? ....................... t'as plus de bougies que moiiiii mouahahahahahah Bath and body works tu trouves çà où beaucoup de youtubeuses en parlent mais je n'est pas encore franchi le cap, çà sent autant que les yankee candle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha tu ne peux pas me concurrencer pour les bougie, en plus j'ai une boutique YC dans ma ville :) Les bath and body works je les commandent sur V-Inc

      Supprimer
  2. Coucou trop bien l essence, je ne l'ai aps testée je n'ai pas encore entamée la naked 3 c'est pour dire et laetitia est une fille géniale :) Bonne soirée j'ai un compte google pour le blog si tu veux bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Laetitia est une fille génial et une bloggeuse hors paire ! Essence si tu as l'occasion de tester fonce !

      Supprimer
  3. I love the post!!

    https://www.bloglovin.com/blogs/printed-sea-3880191

    RépondreSupprimer

Hello :) Notre article t'as plut ? tu veux échanger avec nous ? Laisse nous un petit mot, on te répondra au plus vite

Vous pouvez me retrouver ici