Welcome summer

Bonjour mes petits pandas !

Je reviens aujourd'hui avec un nouvel article. Il n'était pas prévu, mais je me suis dit qu'avec la chaleur du moment c'est une bonne idée de te donner mes quelques astuces qui aident à me rafraichir et à mieux survivre. Mais sache une chose : je suis quand même en train de mourir ! Même si j'adore l'été. 


1.  Hydrate toi !
Oui, c'est logique mais je suis sûre que tu ne le fais pas assez. Boit, boit et boit encore ! Mais attention à ne pas trop boire non plus, force toi à boire 1,5 litres d'eau par jour. Moi j'utilise les bouteilles tupperware de 500 ml, ça m'aide à me placer tout au long de la journée. Et ta peau te remerciera ainsi que ton organisme. 

2. Mouiller les poignets !
Quand j'ai extrêmement chaud j'ai plaisir à passer de l'eau fraiche sur l'intérieur de mes poignets. J'ai une sensation de fraicheur qui m'envahit, c'est un plaisir. Essais et tu me diras ce que tu en penses !

3. Crème solaire, ta meilleure amie sera !
Pense à protéger ta peau! C'est très important. Quand il y a du soleil ta peau est agressé par les UVs, ils varient d'un jour à un autre. Donc va sur météo france et regarde l'indice UV, ainsi tu pourras adapter ta protection. Oui, tu veux un jolie bronzage, un teint halé qui te donne bonne mine mais c'est pas une solution de cramer et de ressembler à une écrevisse. Il existe même des crèmes solaires qui t'aide à bronzer et mange de la carotte ça t'aidera aussi ! 

4. Porter un chapeau, tu dois !
En plus d'éviter un coup de soleil il faut aussi éviter une insolation. Alors un chapeau est de mise. Moi, personnellement  j'ai un chapeau en paille que j'adooooore ! Je trouve qu'il s'accorde parfaitement avec toutes mes tenues. Alors fonce te trouver un chapeau (pas d'excuse c'est les soldes !)

5. Des fruits, des fruits, des fruits !
Rien de mieux que de manger des bons petits fruits, bien frais, bien juteux et sucrés. C'est bon pour ta santé et en période caniculaire je n'ai pas forcément faim alors c'est ce qu'il me faut. Je suis nourrie et je ne grossis pas en plus de ça. 

6. Une douche avant de dormir !
J'ai plaisir à prendre une douche le soir juste avant de me coucher. Une douche bien fraiche, ça me refroidit et ça m'aide à m'endormir ! 

7. Pas de fond de teint ! 
En cas de grosse chaleur oubli ton fond de teint ! Tu transpires (oui c'est pas glamour), ta peau doit respirer, et avec un fond de teint elle ne sera pas libre et se vengera : à toi les petits boutons ! Mais n'oubli pas de mettre ta crème hydratante. 

8. Privilégie des tenues légères !
Ca t'évitera d'avoir trop chaud et préfère les matières naturelles, comme le lin. Oubli les matières synthétiques qui vont te faire d'avantage transpirer et c'est pas bon pour toi ça. Imagine tu rencontres l'homme de ta vie mais que tu transpires vraiment ? Alors vive les matières naturelles ! 

Voilà ce que je fais quotidiennement en cas de grosse chaleur comme c'est le cas en ce moment. Oui j'adore le soleil mais pas les 35° qui s'accompagne. Ce sont mes petites astuces qui m'aident. Et toi que fais-tu? 

Des bisous, 
Laurence ! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Hello :) Notre article t'as plut ? tu veux échanger avec nous ? Laisse nous un petit mot, on te répondra au plus vite

Vous pouvez me retrouver ici