Wishlist Organisation

Coucou,

Ceux d'entre vous qui me connaissent un peu ou mieux encore, dans la vraie vie, savent que je suis une psychopathe de l'organisation. Et depuis quelques temps j'ai envie de tout changer et donc de faire des achats (si si c'est obligé).
Ça fait quelques temps que j'ai envie de vous parler de mon organisation, mais je préfère attendre d'en être réellement satisfaite . Pour patienter j'ai donc eu envie de vous faire une wishlist. 





Pour mon sac





Parce que oui, j'en peux plus de mon sac à main complètement bordélique ! J'ai donc décider de prendre les choses en main et de complètement le réorganiser

Un organisateur de sac, parce que entre les cours, le sport, le stage et les week end à droite à gauche je change trop souvent de sac. Généralement je prend le contenu d'un sans faire le tri pour tout remettre n'importe comment dans l'autre. Résultat je perd, j'oublie des choses et surtout je ne trouve rien ... Avec cet organisateur je pourrais mettre les choses indispensables au même endroit et juste attraper cette grande pochette et la transférer de sac .

Un nouveau porte feuille. Je pense que mon  portefeuille actuel  est un peu l'apothéose du bordel dans mon sac. J'en ai un tout petit, qui est plein à craquer et dans le quel je ne trouve plus et qui en plus ne se ferme plus . J'ai donc craquer sur ce porte feuille tout mignon à plusieurs compartiment. 

Un porte carte, pour continuer dans la lignée du porte feuille qui vomi, les carte de fidélité on en à toutes trop et on ne les trouves jamais. J'ai donc décider de me prendre un porte carte qui leurs sera dédié. 

Un petit porte monnaie, de pouvoir y mettre la monnaie pour mon café du matin, ma carte de transport enfin tout ce que j'ai besoin d'avoir à portée de main. 


Tout ces articles viennent du site Wish et coûtent entre 1€ et 7€





Pour mon organisation quotidienne



En ce début d'année j'avais prévu de m'organiser avec un planer, au final on m'a offert un agenda classique pour noël qui a donc une très grande valeurs sentimentale pour moi. J'ai donc laissé tombé mon projet de planner, mais je n'arrive pas à m'y retrouver je note trop de chose dans cet agenda et je ne m'en sort plus malgré le code couleur . 

Donc pour t'expliquer un peu la situation, à l'heure actuelle, dans mon agenda, je note tout que ce soit les liste de course à la va vite, le budget, mes heures de cours et mes devoirs, ce que je doit faire pour mon stage et mes horaires,  mes planning de révisions , le budget et bien sûr les articles blog ou encore les ventes privée à ne pas louper.

Tu comprend pourquoi je ne m'en sort plus ?! 


J'ai donc décider de reprendre mon organisation personnelle de A à Z.  Je vais donc garder mon agenda pour tout ce qui concerne purement la vie quotidienne j'entend par là mes rendez-vous à droite et à gauche, mes horaires de cours et de stage, mes devoirs et mes planning de révisions.


Tout le reste OUT ! 


Des mémos autocollants, je suis une accroc au post it , j'en colle partout chez moi, sur mes cahier des cours et dans mon agenda. Mais j'en ai un peu marre des post it jaune tout simple que l'on connait tous. J'ai craquer pour ce petit lot de post it de chez HEMA. 

Un organisateur de semaine de chez Mr Wonderful, je pense que vu que je ne noterai plus toute ma vie sur mon agenda, ça m'aidera d'avoir une vue d'ensemble de ma semaine sur mon bureau. Et j'ai complètement craquer sur celui ci ! 

Un carnet, aussi de chez Mr Wonderful, ce carnet je vais le consacrer au blog et aux réseaux sociaux. Je pense le transformer un bullet journal spécial blog. Je vous tiendrai au courant ... 

Un carnet To Do, dans le même esprit que l'organisateur de semaine, mais celui je le garderai dans mon sac. Comme ça je pourrais noter tout ce que j'ai à faire dans une journée, mes listes de courses... 
Ce petit carnet vient de chez Hema également. 

Un Kakebo . Qu'est ce que c'est ? C'est un peu comme un agenda mais spéciale pour le budget. On y note nos dépenses fixes, imprévue ... Et ça permet de faire ces comptes hyper facilement, de voir où et quand on dépense le plus ...  Il en existe en format livre que tu peux trouver sur Amazone ou la Fnac, personnellement je vais opter pour des printable de chez Etsy et je les rangerai dans un joli classeur. 




J'espère que tu as aimé cette wishlist, n'hésites pas à me partager tes coups de coeur organisations ou tes astuces dans les commentaires ! 

Des bisous Olenka




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Hello :) Notre article t'as plut ? tu veux échanger avec nous ? Laisse nous un petit mot, on te répondra au plus vite

Vous pouvez me retrouver ici