Les réseaux sociaux et moi

Coucou, 


Je reviens avec un article qui m'a été inspiré par le tag "Les réseaux sociaux" vu sur la chaine de EasyBeautyStyle. Les réseaux, j'y suis ultra connectée, ils me servent dans ma vie de tout les jours et des fois il sme rendent bien service alors aujourd'hui je t'explique tout ! 








Pour les cours



Oui, oui tu ne rêve pas , les réseaux sociaux peuvent t'aider pour les cours. Et en particulier notre cher ami Facebook. Ce que je vais t'expliquer est surtout valable pour le post bac mais selon ta filière au lycée tu peux sûrement t'en servir aussi . 
Si on sait chercher, Facebook est une vraie mine d'or. 
Ta promo à sûrement un groupe où vous pouvez vous entraider, partager vos notes de cours échenger sur le sujet d'exposé ... 
Souvent en post BAC tu n'échappera pas à la célèbre et redoutée épreuves du Mémoire et qui dit mémoire dit  recherche bibliographique et bibliographie. Et là trouver l'article qu'il te faut peut être plus compliquée qu'une finale de pékin express. Mais là encore facebook est là il y'a souvent des groupes de recherches d'articles par branche. 
Les opportunités de stage, on y pense pas souvent ou pas assez. Mais facebook peut être en excellent piston pour tes stages, ou même pour un boulot. 
Twitter,  souvent dans le post bac, tu as besoin de connaitre l'actualité, ce qui se passe dans le monde peut être un outil indispensable pour rédiger tes devoirs. Et pour avoir de l'information rapidement rien de mieux que twitter. 


L'inspiration 


Les photos
 Tu le sais comme moi je pense. Des fois sur la toile on manque d'inspiration pour ma part je tiens à faire moi même les photos pour le blog. Mais souvent l'inspiration de disposition, de fond, de présentation n'est pas au rendez vous. On shoot, on shoot sans succès rien nous plait ! Et c'est là qu'interviennent Pinterest et We heart it. Des vraies mine d'or en matière de photos. J'y passe en tant fout à aimé, épingler, trier les photos qui pourrait m'inspirer. 

Je met quoi ce matin ? 
Tatata, ne me ment pas ! Je le sais on ce pose toute cette question au moins une fois par semaine. C'est la qu'intervienne Instagram et AskAnna. Je ne te présente plus le géant instagram. J'y suit beaucoup de bloggeuse mode, et m'inspire souvent de leurs look. 
AskAnna est un peu le petit nouveau de réseaux sociaux, un doux mélange entre snapchat et instagram. Le principe tu poste une de tes photos de look ou juste une pièce un accessoire et là AskAna (comprend les autres membres) devient un peu ta meilleure amie il te dise si ta tenu et in ou out.





Dans les transports en commun


Je passe une heure par jours dans les transports en  commun. Et c'est souvent l'ennui. Souvent je dégaine alors mon smartphone et je fais le tour de twitter, snapchat, instagram et tout leur copains du même genre. 
Snapchat j'ai mis du temps à m'y faire et apprivoiser la bête, mais au final j'adore. Alors je suis pas une grande snapchatteuse , mais j'adore suivre les personnes que j'apprécie et regarder des longues story. 
Instagram je t'en parlai déjà plus haut, Instagram, m'inspire beaucoup pour les tenues, mais il me permet aussi de m'évader dans la vie de tous les jours, photos de voyages , paysages de rêves, make up de folie ... Instagram peut être un rêve dans la réalité. 

Et évidemment pour le blog


Bien évidemment les réseaux sociaux sont un grand allié blogging et là pas de secret ils peuvent tous bosser pour toi ! Partage tes articles, discute avec les autres bloggeur, fait des rencontres , échange avec les autres bloggueurs, contact avec le marques, l'actualité dans plein de sujet divers ... Tout cela t'aide pour ton blog  Mes chouchou ? facebook, twitter, hellocoton instagram.




Et toi et toi alors ? Tu es aussi accroc que moi ? Rejoins moi vite ! 



Askanna busyandgirly
Snapchat olenka.67

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Hello :) Notre article t'as plut ? tu veux échanger avec nous ? Laisse nous un petit mot, on te répondra au plus vite

Vous pouvez me retrouver ici